Comment fonctionne une séance de dressage à domicile

Tout comme la majorité de la population les propriétaires de chien manquent de temps. Ils ne peuvent pas toujours s’inscrire à des séances d’éducation canine de groupe. Ainsi, le dressage à domicile est devenu la principale alternative au dressage canin de groupe. Comment fonctionne une séance de dressage à domicile ? 

Tout d’abord le spécialiste en éducation animal se présente chez vous. Il fait la connaissance de votre chien. Vous lui présenter la situation en détail. Il vous demandera quels sont les bons comportements de votre chien et ceux que vous aimeriez corriger. Ensuite, le dresseur fera une évaluation de votre chien. Il l’observera pour avoir un portrait global de son caractère. Par la suite, le dresseur vous expliquera comment montrer à votre animal que vous êtes le dominant. La domination sur le chien est essentielle pour son obéissance. Vous apprendrez à encourager les comportements souhaités. N’hésitez pas à fortement récompenser et encourager votre animal lorsqu’il répond bien à vos attentes. Il faut aussi le gronder dès qu’il fait ce que ne vous n’aimez pas. Il faut rapidement briser les comportements non désirables. 

Le dresseur vous accompagnera dans cet apprentissage. Le dressage à domicile est une éducation aussi bien pour le maître que pour le chien. Au fil de la séance, le dresseur vous donnera de nombreux conseils pour enseigner des comportements à votre animal. 

dressage a domicile chien
Il vous rappellera constamment que vous devez garder le rôle de dominant dans la relation. Votre chien doit répondre à vos commandements. Une séance de dressage à domicile vous enseignera les bases de l’éducation canine. La durée d’un dressage à domicile est variable selon l’animal. Une séance peut suffire à vous enseigner les bases de l’éducation canine, mais il est favorable de répéter l’expérience. Lors de la séance suivante, le dresseur fera un bilan des développements de votre relation avec l’animal. 

Il se peut que l’animal aie repris rapidement de mauvais comportements. Le spécialiste vous enseignera des astuces pour corriger rapidement les comportements lors d’une séance de dressage à domicile. Contactez rapidement l’expert du dressage à domicile pour lui expliquer votre situation. Il vous présentera des pistes de solutions.  

Comments